Tempête aux États-Unis : des millions sous la neige, cinq morts recensés
Une violente tempête hivernale, qui frappe depuis dimanche le centre et l’est des États-Unis, a déjà causé la mort de cinq personnes et perturbé la vie de millions d’habitants.
Les intempéries, en progression des États centraux vers la côte Est (Delaware, Maryland, Virginie, District de Columbia et sud de l’État de New York), ont provoqué des annulations de vols, des fermetures d’écoles et de nombreux accidents de la route.
Plus de 50 millions de personnes sont affectées par cette tempête, dont environ 300 000 étaient toujours privées d’électricité lundi après-midi, selon le site PowerOutage.us. Par ailleurs, 2 300 vols ont été annulés et des milliers d’autres retardés, d’après FlightAware.
Dans la capitale, Washington, un épais manteau blanc recouvre les rues, avec des cumuls de neige pouvant atteindre 30 centimètres dans certaines zones, selon le Service météorologique national (NWS).
Depuis dimanche, cinq personnes ont perdu la vie dans des accidents liés aux conditions extrêmes, dont trois dans les États du Missouri et du Kansas, d’après des médias locaux.
Les services météorologiques avaient alerté sur d’importantes chutes de neige, notamment dans l’Ohio et les Appalaches, avertissant des dangers de déplacements sur des routes enneigées et verglacées.
Ce phénomène, d’une intensité rare, illustre une fois encore l’impact des aléas climatiques sur les infrastructures et la vie quotidienne aux États-Unis.
L’article Tempête aux États-Unis : des millions sous la neige, cinq morts recensés est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel