National

Tabarka : Un incendie ravage trois hectares de forêt à Ain Es-Sobh

Un incendie s’est déclaré à l’aube de ce vendredi dans la forêt de la route de Balah, située dans la région d’Ain Es-Sobh, relevant du massif forestier de Khat Harsha, dans la délégation de Tabarka. Selon un communiqué de la direction régionale de la protection civile de Jendouba, les flammes ont détruit environ trois hectares de broussailles sèches et de jeunes pins.

Les unités de secours ont été rapidement mobilisées pour maîtriser l’incendie. Une équipe composée d’un camion de lutte contre les feux de forêt de la protection civile, d’un camion d’intervention des services forestiers et de cinq agents de surveillance a été dépêchée sur place. Grâce à leur intervention, le sinistre a été totalement circonscrit aux premières heures de la matinée.

La direction régionale de la protection civile a appelé l’ensemble des composantes de la société civile à s’impliquer davantage dans la préservation des espaces forestiers et à soutenir les efforts nationaux de prévention des catastrophes naturelles, notamment face aux impacts croissants du changement climatique.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page