Syrie: Les USA s'en prennent aux ''Gardiens de la révolution''
Les États-Unis ont frappé, hier jeudi 26 octobre, deux installations basées dans l’est de la Syrie utilisées par les Gardiens de la révolution iraniens et des « groupes affiliés », a annoncé le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin.
Ces bombardement, annoncés par le Pentagone, interviennent après la mise en garde adressée par le président américain Joe Biden au dirigeant iranien, l’ayatollah Ali Khamenei : « toute attaque visant des troupes américaines et menaçant de provoquer un élargissement de la guerre en cours entre Israël et le Hamas entrainerait une réponse militaire immédiate. Un message direct a été envoyé. Je n’irai pas plus loin », a confirmé un porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby.
« Ces frappes de légitime défense et de précision sont une riposte à une série d’attaques en cours, et pour la plupart manquées, menées par des milices soutenues par l’Iran contre le personnel américain en Irak et en Syrie », depuis le 17 octobre, a indiqué Lloyd Austin dans un communiqué.
(source : France 24)
lien sur site officiel