High Tech

Stockage: Le successeur du Blu-Ray dévoilé…

Alors que le géant japonais Sony vient d’annoncer la « mort » du Blu-ray comme support de stockage, des chercheurs travaillant avec Optera Data, une entreprise spécialisée dans la gestion des données, ont annoncé avoir mis au point une technologie permettant de créer des supports de stockage optiques beaucoup plus volumineux.

En effet, si un disque blu-ray classique peut accueillir 25 Go en simple couche et 50 Go en double, Optera Data revendique la création de supports physiques capables, théoriquement, de stocker jusqu’à 10 To de données, soit l’équivalent de 10240 Go…

Les mêmes chercheurs ont indiqué que le point fort de cette technologie réside dans sa capacité à stocker « éternellement » les données et à moindre coût.

Selon certains analystes, la démocratisation de cette technologie va révolutionner le stockage des données même si ce secteur se tourne de plus en plus vers la dématérialisation.

Parce que même si les entreprises et les particuliers optent aujourd’hui pour des solutions « Cloud », les supports physiques restent très utiles pour ceux qui veulent avoir un contrôle total sur leurs données. Rappelons, également, que les services « Cloud » dans le monde reposent toujours sur des supports de stockage optiques…


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page