Stock stratégique de médicaments de l'hôpital Shuhada al-Aqsa, épuisé
Iyad Al-Jaabari a appelé, via l’Agence de presse turque Anadolu, les organismes internationaux et de défense des droits de l’homme à intervenir pour forcer Israël à autoriser l’entrée de fournitures médicales et de médicaments à Gaza.
Le directeur de l’hôpital Shuhada al-Aqsa de Deir al-Balah dans la Bande de Gaza, Iyad al-Jaabari, a affirmé jeudi que le stock stratégique de médicaments et de fournitures médicales de l’hôpital était épuisé.
Al-Jaabari a déclaré à Anadolu : « La situation sanitaire à l’hôpital est très dangereuse et la vie de milliers de patients et de blessés est menacée ».
Et d’ajouter : « Le stock stratégique de médicaments et de fournitures médicales est épuisé » en raison du siège strict qu’Israël impose à la Bande de Gaza depuis le 7 octobre.
Al-Jaabari a souligné que l’hôpital « fournit des services médicaux à des milliers de Palestiniens dans le centre de la Bande de Gaza ».
Il a appelé les organismes internationaux et de défense des droits de l’homme « à intervenir pour forcer Israël à autoriser l’entrée de fournitures médicales et de médicaments à Gaza ».
lien sur site officiel