Sport

ST: Renouer avec la victoire !

En déplacement à Gafsa cet après-midi, les Stadistes aspirent à retrouver le chemin de la victoire après les deux dernières sorties du championnat marquées par des parités.

C’est avec un ascendant psychologique marqué par deux victoires la saison dernière face à EGSG, une en championnat et une en Coupe de Tunisie, que les Stadistes se déplacent cet après-midi à Gafsa avec l’espoir de renouer avec la victoire. En effet, les deux dernières sorties du championnat ont été marquées par autant de matchs nuls, successivement contre l’USBG et la JSO.
Des scores nuls et vierges qui en disent long sur la stérilité de l’attaque stadiste. Par ailleurs, le coach stadiste, Maher Kanzari, espère que le travail accompli durant la trêve, axé sur le volet offensif, apportera ses fruits tout à l’heure.

Oumarou, Berrima et Ferchichi, les armes de Kanzari
Pour renouer avec la victoire, il faut retrouver impérativement le chemin des buts. Dans cette perspective, le coach stadiste, Maher Kanzari, croise les doigts pour que le buteur du championnat, Youssouf Oumarou, retrouve le chemin des filets.
Mais Maher Kanzari ne comptera pas tout à l’heure sur le seul Youssouf Oumarou. En effet, l’attaque a retrouvé son efficacité lors des deux sorties amicales disputées durant la trêve. L’espoir est donc permis pour que cette efficacité retrouvée se répercute lors des matchs officiels, à commencer par l’explication de cet après-midi contre EGSG.
Contre la Jeunesse Sportive de Tebourba, un match amical remporté sur le score de 3-1, Zied Berrima auteur d’un doublé et Ghazi Ayadi, qui a triplé la mise, sont autant de cartes à jouer par l’entraîneur stadiste.
Le deuxième test disputé contre la Jeunesse Sportive d’El Omrane a été ponctué aussi par un succès, et ce, sur le score de 2-1. Sadok Kadida et Nacef Atoui ont marqué les buts de la victoire. A noter que cette dernière sortie amicale a enregistré la participation de l’ailier gauche Sajed Ferchichi, complètement rétabli de blessure et opérationnel en prévision de l’explication de cet après-midi. Une solution offensive supplémentaire qui s’offre au coach stadiste.

Bilel Mejri en quête d’un premier but !
La mission principale d’un attaquant, c’est de mettre la balle dans les filets. Un des artisans de la consécration en Coupe de Tunisie, Bilel Mejri, qui a réalisé une très bonne saison 2023-2024, ce qui lui a ouvert d’ailleurs les portes de l’équipe nationale, peine depuis le début de cet exercice à trouver le chemin des filets. Le staff technique stadiste émet l’espoir pour que Bilel Mejri débloque son compteur aujourd’hui.

Khalfa reprend du service
Tout à l’heure, Maher Kanzari récupèrera l’arrière droit Hédi Khalfa, qui reprend du service après avoir purgé sa suspension. Cela dit, le déplacement des Stadistes ne sera pas de tout repos face à une formation gafsienne, avant-dernière au classement, et qui trouve des difficultés à quitter la zone rouge.

L’article ST: Renouer avec la victoire ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page