Sport

ST: Ecrire l’histoire

Pour le Stade, ce titre couronnerait les efforts de tout un groupe, cette saison, un groupe qui nous a jusque-là proposé des coups d’éclat, des sensations fortes et des buts à profusion.

Opposé au CAB, cet après-midi, en finale de Coupe de Tunisie, le ST a l’occasion de conclure définitivement le passage à la postérité, en remportant son premier trophée depuis plus de vingt ans (avec un trophée de Coupe glané en 2003). En clair, le ST pourrait globalement réaliser l’une de ses meilleures saisons depuis quelques années déjà s’il vient à bout des Cabistes et rompre ainsi avec la disette. Aujourd’hui donc, par rapport aux dernières décennies, l’environnement stadiste a rarement atteint des niveaux d’émotion pareils, et le meilleur est à venir à présent, avec un titre de Coupe caressé des yeux mais pas encore touché des doigts. Dans la bonbonnière du Stade Hamadi Agrebi, les fans stadistes s’attendent cet après-midi à une performance de haut vol, un tour de force qui laisserait ses inconditionnels en état d’apesanteur. Forcément, il y a de bonnes raisons d’espérer sachant que les Bardolais l’ont déjà réalisé face à Gafsa, l’OB et l’ESS en Coupe, lors des tours précédents avec pas moins de 14 buts marqués lors de ces trois rencontres! Cependant, une finale se gagne et ne se joue pas.

Bref, quand tous les calculs d’apothicaire et pré-bilans disparaîtront, il ne restera que le résultat, l’aboutissement, cette vérité qui conditionnera toutes les émotions virevoltantes des tribunes stadistes. Un trophée de Coupe, ça n’a pas de prix. Et pour le Stade, ce titre couronnerait les efforts de tout un groupe, cette saison, un groupe qui nous a proposé des coups d’éclat, des sensations fortes et des buts à profusion.

Pas question de céder au triomphalisme

Aujourd’hui, portés par une marée de fans qui prendront d’assaut les travées de Radès, les Stadistes sont déterminés à aller au bout et finalement acter leur renouveau et leur retour fracassant sur la scène après des années d’absence au plus haut niveau. Pas question toutefois de céder au triomphalisme.

Au contraire, le CAB est un client particulier, un onze coriace, une équipe qui se sublime quand l’adversaire est de taille. Gageons que le coach Hamadi Daou en est profondément conscient et tâchera de ne rien négliger pour chercher à terme sa 2e coupe (après celle glanée avec le CSS en 2021). Enfin, pour conclure, volet onze pressenti, Daou fera confiance aux mêmes qui ont écarté l’OB, soit les Hlél dans les bois, la paire Nidhal Laifi-Marouen Sahraoui dans l’axe (ce dernier étant apte à être reconduit après s’être rétabli d’une légère blessure face aux Cigognes), Hamza Ben Abda sur le flanc gauche, Hedi Khalfa sur le côté opposé, Ndao-Ouerghemi au quadrillage, Ghazi Ayadi à la manœuvre, Bilel Mejri sur le couloir droit, Hamza Khdhraoui sur l’aile gauche et Jouini en pointe. Notons aussi que le décisif Oumarou peut être lancé d’entrée ou constituer une carte intéressante en cours de jeu. A cœur vaillant…

L’article ST: Ecrire l’histoire est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page