Sousse: Vente aux enchères de cinq chiens Sloughi…saisis (Vidéos)
Une vente aux enchères a été organisée ce vendredi 15 avril 2022, pour la vente de cinq chiens de race Sloughi saisis pour chasse clandestine au mois de mars dernier dans les délégations de Hergla, Kondar et Msaken.
Fraj Hmila, chef de la première brigade de chasse à Sousse a expliqué que la saisie de chiens a eu lieu dans le cadre de la lutte contre la chasse clandestine au gouvernorat de Sousse qui a augmenté depuis 2011.
Il a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM que les chasseurs pris en flagrant délit risquent une amende qui peut atteindre 15 mille dinars en plus d’une peine de prison entre 16 jours et six mois, conformément à l’article 193 du Code des forêts.
Depuis 2011, 66 infractions ont été relevées.
Le responsable a assuré que la chasse clandestine nuit à la faune surtout au printemps, saison de reproduction des animaux sauvages.
De son côté, Mokhtar Raouek, président de la Chambre des forêts a précisé que la majorité des infractions sont commises de nuit avec des moyens de transport légers et avec des lumières pour faciliter la chasse et la capture des animaux sauvages. Il s’agit d’un délit grave, a-t-il ajouté.