International

Soudan: Washington condamne l'escalade des attaques des paramilitaires

Les Etats-Unis ont condamné mardi l' »escalade » des attaques des forces paramilitaires au Darfour, dans l’ouest du Soudan, visant « délibérément » des civils au moment où le conflit meurtrier entre dans sa troisième année.

« Les Etats-Unis condamnent avec la plus grande fermeté l’escalade continue des attaques des FSR contre El-Facher au Darfour du Nord, ainsi que les attaques contre les camps de personnes déplacées de Zamzam », situé à proximité, a indiqué à des journalistes la porte-parole du département d’Etat, Tammy Bruce.

« Nous sommes profondément alarmés par les informations selon lesquelles les FSR ont délibérément pris pour cible des civils et les efforts humanitaires à Zamzam », a-t-elle ajouté.

Après la perte de Khartoum, les paramilitaires ont concentré leurs attaques au Darfour pour tenter de s’emparer d’El-Facher, la dernière capitale provinciale de cette région à leur échapper.

Dimanche, les paramilitaires ont annoncé avoir pris le camp de Zamzam, proche d’El-Facher, où vivaient plus de 500.000 déplacés frappés par la famine, lors d’un assaut qui a fait plus de 400 morts selon l’ONU.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page