"SOS Villages" appelle aux dons de Zakat al-Fitr en sa faveur

L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants « SOS » a appelé, ce mercredi, les Tunisiens à faire don de leur Zakat al-Fitr en sa faveur, suite à la publication du communiqué du Mufti de la République fixant son montant pour cette année à deux dinars.
Dans un communiqué, l’association a rappelé qu’il est possible d’orienter la Zakat al-Fitr vers les villages d’enfants, ces derniers étant considérés comme bénéficiaires légitimes de la Zakat, conformément à une fatwa émise par Dar Al-Ifta en 2019.
Elle a précisé que cette contribution peut être effectuée via SMS au numéro 85510, après l’obtention d’une autorisation annuelle de la présidence du gouvernement permettant la collecte de dons par ce biais. Chaque envoi, d’un montant de 2 dinars (2000 millimes), est exempté de taxes et commissions, correspondant ainsi exactement à la somme fixée pour la Zakat al-Fitr.
L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants « SOS » a également informé ses donateurs qu’ils peuvent soit envoyer un SMS vide, soit inscrire « SOS » en français. Ce service est disponible pour les abonnés des trois opérateurs téléphoniques tunisiens : Tunisie Télécom, Orange et Ooredoo.
Elle a souligné que les fonds collectés seront destinés aux programmes de protection et de prise en charge des enfants, ainsi qu’au développement des infrastructures des quatre villages de l’association (Gammarth, Siliana, Mahres et Akouda) et à la reconstruction du village de Siliana.
Actuellement, l’association prend en charge 5 500 enfants et jeunes. Dans le cadre de son programme pour 2025, elle ambitionne d’élargir son soutien à 8 000 bénéficiaires, en leur garantissant un accompagnement global couvrant leurs besoins alimentaires, éducatifs, psychologiques et sociaux.
lien sur site officiel