Soldes Top départ !
La saison des soldes commence aujourd’hui en Tunisie, lundi 7 aout. Tout au long de six longues semaines et jusqu’au 17 septembre prochain, il est permis de faire de bonnes affaires.
Les férus de mode, les mordues de shopping, la gent féminine surtout, mais aussi les hommes et les jeunes, les ados vont pouvoir trouver leur bonheur.
Le président de la chambre nationale du prêt à porter, Mohsen Ben Sassi, a d’ailleurs appelé les commerçants à adhérer à cet événement, autrement dit, à jouer franc jeu. A faire des réductions réelles sur les dernières collections. Les commerçants devront respecter certaines normes, comme l’affichage du double étiquetage, tarif initial et celui soldé.
Le ministère du Commerce a prévenu que toute infraction à la réglementation sera poursuivie et sanctionnée, conformément aux dispositions de la loi 40 de l’année 1998, relative aux « techniques de vente et à la publicité commerciale ».
Les soldes, cet événement à la fois commercial et social, qui anime la vie de la cité, interpelle et séduit. On se passe le mot et les bonnes adresses. Et, il est vrai, certaines enseignes, notamment les franchises, sont connues pour proposer de bonnes offres, peut-être meilleures que chez d’autres.
Ainsi et malgré un pouvoir d’achat impacté par une conjoncture économique difficile, et peut-être aussi à cause de cela en partie, certaines, certains après avoir repéré un article trop cher, vont espérer pouvoir se l’offrir maintenant ou temporiser encore. Puisque les soldes, c’est connu, commencent par une première démarque jusqu’à atteindre une troisième, voire une quatrième démarque. Bémol, on risque de ne pas trouver sa taille, ou alors l’article est carrément épuisé. Ce sont les aléas des soldes mais aussi ce qui fait leur charme.
L’article Soldes Top départ ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel