Sociétés communautaires: L’action commence !
Avec la kyrielle d’incitations financières et fiscales instaurées au profit des entreprises communautaires, ce projet initié par le président de la République, Kaïs Saïed, devrait atteindre la vitesse de croisière, au cours de la prochaine période.
A cette occasion, la responsable a souligné que depuis la promulgation du décret n°15- 2022, la Tunisie connaît la naissance d’une nouvelle génération d’initiatives collectives, incarnée par les entreprises communautaires. «Cette démarche s’inscrit dans une vision souveraine du Président de la république qui croit fermement au rôle de l’Etat social juste et de la nécessité de réduire les inégalités sociales entre les Tunisiens », a-t-elle ajouté.
Elle a, en ce sens, affirmé que ce projet social et économique repose sur la création d’un équilibre social, environnemental et économique entre toutes les régions de la Tunisie et ce à travers le lancement d’initiatives collectives dans les régions qui ont été longtemps marginalisées. Ces initiatives visent, selon ses dires, à créer des opportunités décentes aux Tunisiens les dissuadant, ainsi, d’envisager un départ à l’étranger tout en générant une nouvelle dynamique de développement.
Lire l’intégralité de l’article dans notre version papier du 20 décembre 2024
L’article Sociétés communautaires: L’action commence ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel