Sit-in des enseignants suppléants : Le bras de fer avec le ministère de l’Éducation continue
Le coordinateur national des enseignants suppléants, Malek Ayari, a souligné lundi que les enseignants et les instituteurs suppléants ont organisé aujourd’hui un sit-in devant le ministère de l’Éducation.
Les enseignants et les instituteurs suppléants ont revendiqué la promulgation du décret sur le recrutement en plusieurs tranches de tous les contractuels parmi les suppléants de 2008 à 2024 et des instituteurs suppléants de 2006 à 2024, ainsi que des conseillers d’application et des agents d’encadrement.
Ayari a indiqué dans une déclaration à la TAP qu’un conseil ministériel portant sur la situation des enseignants contractuels est prévu pour aujourd’hui, appelant à fixer le nombre de tranches et les délais de recrutement des enseignants.
De son côté, le porte-parole des instituteurs suppléants, Chiheb Mosbah, a précisé que la décision visant à régulariser la situation de 500 instituteurs parmi 5600 ne résout pas le problème, notant que le nombre d’instituteurs concernés par la régularisation est en deçà des attentes.
Selon le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement de base, Ikbal Azzabi, la commission administrative sectorielle de la fédération se tiendra le 19 août courant pour examiner le dossier des suppléants.
L’article Sit-in des enseignants suppléants : Le bras de fer avec le ministère de l’Éducation continue est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel