National

Sghaier Zakraoui : le régime actuel use de clientélisme pour asseoir son autorité

 

Le professeur de droit constitutionnel, Sghaier Zakraoui, a estimé, dans un post Facebook publié mardi 7 janvier 2025, que l’actuel régime utilise le clientélisme pour asseoir son autorité.

« L’État est incapable de régulariser la situation administrative et financière des enseignants, qui sont l’épine dorsale de la politique éducative, mais il ouvre une ligne de financement direct aux sociétés communautaires, leur attribue un régime fiscal généreux, leur donne accès à des terrains domaniaux et leur fournit un secrétariat d’État. Oui, un secrétariat d’État ! » a fustigé l’universitaire.

Il a ajouté que « des projets de loi devraient approuver des indemnités « ridicules » pour les membres des conseils locaux, régionaux et des districts, et les membres du Conseil national des régions et des districts se verront accorder les mêmes indemnités et privilèges que les membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ».

Sghaier Zakraoui a conclu son statut en soulignant : « Il s’agit de l’abominable clientélisme. Ces bénéficiaires constituent la première ligne de défense d’un projet voué à l’échec ».

Il a terminé son message par le hashtag : « #Clientélisme_du_gaspillage_des_deniers_publics ».

 

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page