Sfax: Des heurts entre migrants irréguliers font un mort

Des heurts ont éclaté dans des campements de fortune de migrants, installés dans des oliveraies de Sfax, faisant un mort de nationalité guinéenne et des dizaines de blessés, a déclaré, ce jeudi, à l’AFP, Tarek Mahdi, député qui s’est rendu sur place.
Le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, a confirmé le décès d’un Guinéen, atteint par une pierre à la tête. Six personnes ont été arrêtées, dont son agresseur présumé, un Ivoirien, a-t-il ajouté.
Les heurts ont commencé, mardi dernier, a indiqué Tarek Mahdi, élu de Sfax. « Des dizaines » de personnes ont été blessées, notamment « à la machette et à autres armes blanches », a-t-il dit.
Selon Tarek Mahdi, les heurts se sont produits entre deux groupes, l’un de migrants originaires de Guinée, l’autre de Côte d’Ivoire, après la diffusion d’un match de la Ligue des Champions.
Les autorités tunisiennes estiment que le nombre des migrants irréguliers subsahriens dans les régions de Jebeniena et El Amra à Sfax, avoisine les 20 mille, a indiqué le colonel Houssem Eddine Jebabli, porte-parole de la Garde nationale, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.
(Avec AFP)
lien sur site officiel