Seize millions de dinars de prêts accordés par la CNSS
Le PDG de la CNSS, Mohamed Kraiem, a déclaré, le 19 juin 2024, que depuis le 1er avril, la valeur des prêts sociaux accordés par l’organisation a dépassé les seize millions de dinars. Lors de la troisième rencontre régionale des cadres des caisses sociales à Mahdia, il a précisé que le taux d’approbation des demandes atteignait environ 80%. Les principaux motifs de rejet des demandes incluent le dépassement du plafond de déduction (40%) par certains demandeurs et la non-adhésion à la caisse pour d’autres travailleurs.
Kraiem a souligné que la CNSS ambitionne d’obtenir le label « Marhaba » pour la qualité de ses services publics, et se concentre sur le développement des relations avec ses clients. Il a également mentionné les efforts déployés pour simplifier les procédures grâce à la numérisation et à l’amélioration des ressources humaines et matérielles.
De son côté, Lobna Zoghlemi, directrice générale de la formation et du développement des compétences à la présidence du gouvernement, a noté que le programme de formation vise à améliorer les services pour les citoyens, avec un accent sur les municipalités, en coordination avec le ministère de l’Intérieur et la Sonede. Une formation spécialisée pour les structures de santé est également prévue prochainement.
S.F
lien sur site officiel