Sécurité alimentaire : 2.500 visites de contrôle effectuées depuis le début du mois de décembre, selon Mohamed Rabhi
Scurit alimentaire : 2.500 visites de contrle effectues depuis le dbut du mois de dcembre, selon Mohamed Rabhi
Le directeur de l’Instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA), Mohamed Rabhi, est intervenu, le lundi 23 décembre 2024, sur les ondes de Mosaique FM pour discuter de la sécurité alimentaire et des infractions constatées par les autorités sanitaires lors des contrôles liés au réveillon.
« Depuis le début du mois de décembre, une campagne de contrôle a été lancée afin d’assurer le respect des règles d’hygiène dans les commerces vendant des pâtisseries et des volailles pour le réveillon », a annoncé l’invité de Jihene Miled, précisant que 2.500 visites de contrôle ont été effectuées depuis le début de la campagne.
« Nous avons saisi quatre tonnes de produits impropres à la vente », a indiqué Mohamed Rabhi. Il a expliqué que ces saisies étaient principalement dues à des infractions liées à l’hygiène et à l’utilisation de matières premières périmées.
« Certaines matières saisies contenaient des insectes », a ajouté l’invité de Sbeh Ennes, déplorant les pratiques courantes durant cette période de l’année qui ne respectent pas les règles sanitaires essentielles. Il a aussi précisé que des forces de l’ordre étaient présentes lors des saisies.
« En comparaison avec 2023, où 1.500 tonnes de produits avaient été saisies, en 2024, à ce jour, 3.080 tonnes ont été saisies », a conclu Mohamed Rabhi.
H.K
lien sur site officiel