Sanki Assoudi, Chokri Belaïd, SNJT, Ons Jabeur' Les 5 infos de la journée
Il est déjà minuit, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 9 février 2024 :
Mandat de dépôt contre Sanki Assoudi
Un mandat de dépôt a été émis, vendredi 9 février 2024, par le premier juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis, contre le secrétaire général de l’Union régionale tunisienne du travail de Kasserine, Sanki Assoudi, apprend Business News.
Assassinat de Chokri Belaïd : report de l’audience au 13 février 2024
La chambre criminelle n°5 chargée des affaires terroristes près le tribunal de première instance de Tunis a décidé du report de l’audience dédiée à l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd.
Dans une déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique presse, l’avocate et membre du comité de défense Imen Gzara a précisé que la chambre criminelle avait décidé de reprendre l’audience le mardi 13 février 2024.
Le Syndicat des journalistes suspend son partenariat avec l’Isie
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a exprimé à travers un communiqué rendu public, vendredi 9 février 2024, son rejet des pressions de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) sur les journalistes et les médias, annonçant la suspension de son partenariat avec l’instance.
Cette décision a été prise à la suite de la mise en demeure adressée par l’Isie au journal Nawaat pour un article intitulé « Affaire de complot la fonction judiciaire au service du pouvoir politique ». L’instance avait considéré que l’article comporte de fausses informations à propos de l’échec des élections, d’autant plus qu’il établit un lien entre les affaires de complots et les élections législatives.
Ons Jabeur s’incline en quart de finale de l’Open d’Abu Dhabi
La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur s’est inclinée, vendredi 9 février 2024, en quart de finale de l’Open d’Abu Dhabi (WTA 500). Elle a perdu en deux sets : 6-3,6-4 face à la Brésilienne, Beatriz Haddad Maia (13e dans le classement mondial).
Kaïs Saïed reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs
Le président de la République Kaïs Saïed, a reçu lors d’une cérémonie, tenue vendredi 9 février 2024, au palais de Carthage, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Tunisie, a indiqué un communiqué daté du même jour.
lien sur site officiel