Saisie de près de quatre kilos de cocaïne et arrestation de onze suspects

La direction générale de la Garde nationale a révélé, dans un communiqué publié mardi 1er avril 2025, les détails d’opérations récentes ayant conduit à la saisie de quantités importantes de cocaïne et de cannabis, ainsi qu’à l’arrestation de plusieurs trafiquants, dont des étrangers.
Selon le communiqué, la brigade centrale de lutte contre les stupéfiants de la Garde nationale de Ben Arous, appuyée par des unités d’intervention et des services judiciaires dans plusieurs régions, a mené, depuis mars dernier, des opérations sécuritaires dans le Grand Tunis, Monastir, Sousse et Kasserine. Ces interventions ont abouti à l’arrestation de onze suspects, parmi lesquels figurent trois ressortissants étrangers.
Les perquisitions ont permis de saisir 3,6 kg de cocaïne, 97 plaques de cannabis d’un poids total de 9,7 kg, ainsi que quatre véhicules utilisés pour le transport de la drogue. L’ensemble des procédures judiciaires nécessaires a été engagé en coordination avec les parquets des tribunaux concernés.
S.F
lien sur site officiel