Saied: "Nous attendons les audiences malgré le constat d'injustice"
Le président de la République Kais Saied a souligné la nécessité de demander des comptes aux contrevenants en public et d’accélérer les procédures judiciaires, déclarant : « Que chacun fasse valoir ses droits et que le pouvoir judiciaire assure son rôle contre les responsables de blanchiment d’argent».
Il a déclaré : « Malheureusement, nous attendons toujours les audiences malgré l’injustice constatée. Des mesures d’opposition doivent être prises pour que justice soit faite. »
Le chef de l’Etat s’est étonné de la longueur des délais judiciaires, qui fait perdre leur effet aux décisions rendues.
« Comment une procédure civile peut-elle durer 17 ans ? La personne ayant eu recours à la justice est peut-être décédée », s’est-il demandé.
« comment un juge peut-il ne pas donner suite à sa décision, obligeant le plaignant à retourner devant la Cour d’appel et à attendre un nouveau tribunal ? Pourquoi doit-il payer le prix de la négligence du juge ? »
Saied a appelé une fois de plus les juges à continuer de travailler et à demander des comptes à ceux qui ont commis des crimes contre le pays. Il a également appelé à traiter tous les citoyens de manière égale et à ce que la justice prévale dans les palais de justice, conclut-il.
Le Président de la République a appelé à instaurer la justice et à permettre aux Tunisiens d’avoir vie digne.
lien sur site officiel