Saïed: ''L'Etat n'abandonnera pas son rôle social''
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 2 octobre 2023, au palais de Carthage, le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani.
Le chef de l’Etat a été informé de l’avancement des dernières activités du gouvernement, a précisé un communiqué de la présidence de la République.
Au cours de cette réunion, le processus de lancement de la mise en œuvre du décret n°591 du 21 septembre 2023, relatif au contrôle global des opérations de recrutement et d’intégration dans la fonction publique, les organismes, les institutions et les établissements publics, les sociétés par actions publiques et autres structures publiques, effectués du 14 janvier 2011 au 25 juillet, a également été discuté.
D’autre part, le président de la République a appelé le Chef du gouvernement à « transmettre ses sincères salutations fraternelles à son frère, Son Excellence le président Abdelmadjid Tebboune, président de la République démocratique et populaire algérienne, à l’occasion de son prochain déplacement à Alger, dans le cadre des travaux du Haut comité mixte tuniso-algérien », ajoute le communiqué.
Le chef de l’Etat a, dans ce contexte, souligné la nécessité que cet événement bilatéral soit une occasion renouvelée de souligner la solidité des liens tuniso-algériens et l’unité de leur avenir commun.
L’entretien a, également, porté sur les préparatifs, en vue de l’élaboration du projet de loi de finances pour l’année 2024. Le président de la République a, à l’occasion, affirmé que l’Etat n’abandonnera pas son rôle social.
Sur un autre plan, Kais Saïed a mis l’accent sur la nécessaire harmonie de ľaction gouvernementale et sur l’indispensable adhésion de tous ceux qui assument des responsabilités à la politique fixée par le chef de l’Etat, comme le stipule la Constitution du 25 juillet 2022.