Saïed: La Tunisie, le pays d'un million et demi d'experts
Le président de la République, Kais Saïed, a déclaré, lors de sa visite au siège de la Banque centrale de Tunisie: «L’Algérie est la terre d’un million de martyrs et la Tunisie est la terre d’un million et demi d’experts, qui font promouvoir l’idée que la Tunisie est un Etat défaillant».
Il a aussi souligné que leur objectif est de frustrer et de semer le doute sur les capacités de l’Etat et que leur première mission est de fournir des chiffres erronés et de semer des doutes sur l’avenir, au lieu d’être une force de propositions et de solutions, selon lui.
Le président de la République a critiqué vivement les experts économiques et a affirmé que parmi eux se trouvent ceux qui veulent se jeter dans les bras de pays étrangers et du Fonds monétaire international, en avançant la faillite de l’Etat et son incapacité jusqu’à ne pas assurer les pensions de retraite.
Kais Saïed a ainsi assuré : «La Tunisie est forte et dispose de cadres, en plus d’une ferme volonté à maintenir les équilibres financiers, indépendamment de ces personnes qui cultivent le doute, sapent la volonté et appellent à remettre nos affaires à Dieu et au Fonds monétaire international et à accepter les diktats de l’extérieur».
Il a, également, souligné que les choix économiques et financiers de la Tunisie doivent « découler de la volonté des Tunisiens et nous disposons de beaucoup de potentiel pour avancer », a-t-il encore dit.