National

Saïed, Ben Fadhel, évasion de la Mornaguia' Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 24 novembre 2023 :

 

Kaïs Saïed menace : nos missiles sont toujours prêts pour le lancement ! 

Le président de la République de la République, Kaïs Saïed a tenu une réunion, vendredi 24 novembre 2023, avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani, la ministre de la Justice, Leila Jaffel et la ministre des Finances, Sihem Nemsia.

Le président de la République a indiqué que la réunion sera consacrée à trois principaux sujets qui avaient été évoqués à plusieurs reprises. « Cependant, après avoir constaté plusieurs lacunes et manquements liés, non pas aux textes et aux lois, mais au fait que certains se croient être au-dessus de la loi. Ces gens-là sont présents au sein de l’administration, mais qu’ils comprennent une fois pour toute, que nos missiles sont toujours prêts pour le lancement pour les atteindre au plus profond d’eux, il suffit que nous lancions le signal ! », a-t-il affirmé.

 

Mandat de dépôt à l’encontre de Riad Ben Fadhel

Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre du coordinateur général d’Al Qotb, Riad Ben Fadhel, a annoncé le parti vendredi 24 novembre 2023, dans un bref communiqué.

 

Évasion de la Mornaguia : ouverture d’une enquête sur la fuite de photos de l’évasion 

Le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé l’ouverture d’une enquête sur la fuite de photos de l’évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia. Le juge d’instruction a ordonné d’identifier les responsables et de déceler les circonstances de la diffusion des photos en question sur les réseaux sociaux. 

 

Trois policiers français interpellés à l’aéroport Tunis-Carthage

Trois policiers français ont été interpellés, jeudi 23 novembre 2023, à l’aéroport Tunis-Carthage, selon les médias français. Les trois officiers de la police des frontières escortaient un Tunisien placé sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, condamné pour violences et apologie du terrorisme.

 

Les récentes pluies n’ont pas amélioré la situation des barrages

L’ingénieur en chef à l’Institut national de météorologie (INM), Mehrez Ghannouchi a indiqué que les pluies enregistrées ces derniers jours vont avoir un impact positif sur l’activité agricole et le taux de remplissage des barrages, dans le nord-ouest du pays notamment.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page