National

Sahbi Atig admis aux soins intensifs

 

Le dirigeant nahdhaoui Sahbi Atig a été admis aux soins intensifs, a indiqué l’ancien ministre des Affaires étrangères et dirigeant islamiste Rafik Abdessalem, mardi 6 juin 2023. 

 

Dans une publication sur sa page Facebok, Rafik Abdessalem a annoncé la nouvelle précisant que l’état de santé de Sahbi Atig s’était dégradé après sa longue grève de la faim. 

 

« Notre frère Sahbi a été contraint d’entamer une grève de la faim sauvage après avoir été injustement arrêté à l’aéroport de Carthage, pour ainsi défendre sa dignité et sa liberté violées par un garde-chiourme injuste et perfide qui tient à se venger de ses adversaires par la force, l’intimidation, la détention arbitraire et le recours au pouvoir judiciaire qui lui est soumis », a-t-il écrit. 

 

L’épouse de Sahbi Atig, Zeineb Mraihi, a, elle, annoncé dans la nuit de lundi à mardi que son époux avait été transféré au service de réanimation.

 

 

Le dirigeant nadhdhaoui, Sahbi Atig, a été hospitalisé la semaine dernière après 18 jours de grève de la faim pour protester contre son emprisonnement.

Il a été interpellé à l’aéroport Tunis-Carthage le 6 mai 2023, interdit de voyager puis interrogé. Il a ensuite été placé en garde à vue et une perquisition a été opérée à son domicile. Le 13 mai, le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de l’Ariana a émis un mandat de dépôt à son encontre. Il est accusé d’association de malfaiteurs aux fins de blanchiment d’argent, de détention illégale de devises, de dissimulation de preuves et de faux témoignage.

 

N.J.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page