Safi Saïd placé en garde à vue
Le porte-parole officiel des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioui, a confirmé à Mosaïque FM le placement en garde à vue du candidat à la présidentielle Safi Saïd et son compagnon pour avoir essayé de franchir la frontière clandestinement vers l’Algérie, hier soir, mardi 20 août 2024.
Il est à noter que l’information a circulé depuis hier sur les réseaux sociaux tunisiens sans aucune source fiable, ni tunisienne, ni algérienne, ni familiale. Business News essayé de joindre Safi Saïd, mais ses deux lignes téléphoniques étaient éteintes.
Il s’est avéré ensuite que Safi Saïd a bien arrêté en Algérie pour franchissement illégal des frontières. A l’heure actuelle, aucune information n’a filtré sur son éventuelle extradition vers la Tunisie.
Rappelons que Safi Saïd fait également l’objet de plusieurs condamnations à de la prison ferme par contumace. Safi Saïd est connu pour son verbe acerbe et son amitié avec le sulfureux homme d’affaires Chafik Jarraya, en prison depuis des années pour différentes affaires dont le trafic des armes. Le parcours de Safi Saïd est des plus énigmatiques, il est passé par la Libye, où il avait ses entrées chez l’ancien dirigeant Mouammar Gueddafi, mais aussi par le Liban où il avait des rapports avec plusieurs factions armées.
A.B
lien sur site officiel