National

Riadh Chaibi : même si on nous mettait tous en prison, nous ne nous tairions pas !

Riadh Chaibi : mme si on nous mettait tous en prison, nous ne nous tairions pas !

 

Le conseiller du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et membre du Front de salut national, Riadh Chaibi a critiqué la détention des leaders du mouvement Ennahdha et du Front en estimant que les accusations étaient dérisoires.

S’exprimant lors d’une manifestation tenue le 9 septembre 2023 par le Front de salut national, Riadh Chaibi a assuré que les personnes présentes continueront à manifester contre l’emprisonnement des leaders politiques.

« Le président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi a été kidnappé en pleine rue sans l’informer lui ou sa famille du lieu de détention… Mondher Ounissi a abandonné tous les avantages dont il bénéficiait en France et en Europe et est retourné en Tunisie pour servir son pays et son peuple… Même si on nous met tous en prison, nous ne nous tairons pas ! », s’est-il exclamé.

Riadh Chaibi a affirmé que la liberté avait été arrachée par le sang et que des martyrs sont tombés afin d’en jouir. Il a qualifié le pouvoir en place de tyrannie et a considéré que le président de la République, Kaïs Saïed avait trahi le peuple. Il a indiqué qu’il avait mené un coup d’État, enfreint la constitution et s’était emparé des plein pouvoirs.

M. Chaibi a, également, considéré que Kaïs Saïed avait affamé le peuple. Il a évoqué les pénuries de sucre, de semoule, d’huile et de pain. Le chef de l’État, selon lui, pousse la Tunisie vers la famine à travers sa politique isolationniste et ses slogans qui ne sont en réalité que du rêve.

« Tout le peuple tunisien est appelé à dire non ! Non à l’oppression ! Non à la dictature ! Non aux atteintes aux libertés ! Non aux atteintes aux droits humains ! Les docteurs, les ingénieurs, les cadres et les enfants de la Tunisie doivent avoir leur place dans ce pays qu’ils servent nuit et jour et non se retrouver en prison », a-t-il déclaré.

Riadh Chaibi a considéré que les arrestations ne feront qu’encourager le Front de salut national et lui procurer la force nécessaire à la libération des détenus politiques. Il a assuré que les protestations et manifestations pacifiques et légales continueront à avoir lieu.

 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page