National

Rhili : le taux de remplissage des barrages a dépassé les 29%

L’économiste et spécialiste en développement et gestion des ressources, Houcine Rhili, a indiqué que de fortes précipitations ont été enregistrées au nord et au nord-ouest du pays, permettant d’atteindre un taux de remplissage de 29,4% des barrages.

S’exprimant le 27 décembre 2024 lors de l’émission « Expresso » de Wassim Ben Larbi sur Express FM, Houcine Rhili a évoqué une évolution de ce chiffre, tout en précisant que le pays demeure en situation de stress hydrique. Il a expliqué qu’un taux de remplissage des barrages supérieur à 35% permettrait de garantir une certaine stabilité.

 

 

 

« Durant l’automne, il n’y a pas une grande consommation d’eau. Cependant, des précipitations continues permettent d’enregistrer de bons taux de remplissage des barrages. Ces précipitations constitueront un gage de sécurité hydrique lors de la hausse de la demande à partir du mois de mars », a-t-il déclaré.

L’expert en développement a précisé que plusieurs barrages étaient interconnectés. Ce système permet de transférer des quantités d’eau entre les différentes installations afin de répondre aux besoins des Tunisiens.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page