Réunion d'urgence de la CAF…Le dossier BeIN Sports sur la table
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une réunion d’urgence de son bureau exécutif, qui se tiendra à distance, demain jeudi 7 septembre 2023, sous la présidence de son patron, Patrice Motsepe.
L’ordre du jour de la réunion comprend plusieurs points, dont le dossier de la relation contractuelle entre la Confédération Africaine de Football et le réseau de chaînes BeIN Sports, diffuseur officiel des compétitions des clubs et des équipes nationales du continent.
Le septième point de l’ordre du jour, dont Mosaïque FM a obtenu copie, précise que « les montants dus à l’Union africaine, que le réseau BeIN Sports n’a pas payés pour les droits de diffusion télévisée seront discutées », selon ce qui est indiqué dans le document.
Au cours de la réunion, seront, également, abordés d’autres dossiers, dont ceux de la Coupe d’Afrique 2025 et 2027, des derniers préparatifs à l’organisation de l’édition 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire, ainsi que celui de la compétition de la Ligue Africaine de Football. (Point 9), selon ce qu’a affirmé une source bien informée à Mosaïque FM.