Retour des bananes sur les marchés à des prix plafonnés

Le directeur des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Zouhaier Bouzaiane, a déclaré qu’il y a eu des perturbations dans l’approvisionnement en bananes au cours des dernières semaines, ce qui a entraîné une hausse des prix. Cependant, il a précisé que le ministère est intervenu pour assurer un approvisionnement régulier de ce produit, en suivant son parcours depuis les entrepôts frigorifiques jusqu’aux marchés de gros et de détail.
Il a indiqué qu’hier, vendredi 28 mars 2025, d’importantes quantités de bananes ont été mises à disposition et diffusées sur les marchés, permettant ainsi aux prix de revenir à leur niveau habituel, sans dépasser le plafond fixé par le ministère du Commerce, soit 7 500 millimes.
Dans le même ordre d’idées, le directeur des enquêtes économiques a également mentionné une légère perturbation dans l’approvisionnement en pommes de terre au cours des dernières heures. Toutefois, il a précisé que des quantités supplémentaires ont été fournies et orientées vers les marchés pour rétablir l’équilibre.
lien sur site officiel