REGARD SUR LA LIGUE 2: Les prétendants se détachent
En marge du déroulé de la 14e ronde de L2, dans les hautes sphères du groupe B, les Verts du CSHL maintiennent la pression sur EGS Gafsa, alors qu’en haut du classement de la poule A, la course à deux entre l’AS Marsa et la JS Kairouanaise se poursuit.
L’ASG respire donc en marge de la 14e journée. Après son succès face au CS Bembla (2-0) avec des buts de Rayane Sbai et Houcine Mansour, la Zliza sort la tête de l’eau mais reste encore à portée d’un retour de ses poursuivants immédiats pour le maintien. En haut du tableau maintenant, la JSK a ramené un précieux succès de Oued Elllil suite à un but de Slim Mezlini lors du money time de la seconde mi-temps. Les Aghlabides partagent désormais la première place avec les Marsois, tenus en échec à Medenine. Outre la bonne affaire de la JSK, les Cap-bonais du CS Korba ont, eux aussi, tiré leur épingle du jeu loin de leurs bases. A l’épreuve du déplacement, le CSK est venu à bout de l’ES Rogba grâce à un but signé Alaeddine Kraiem à un quart d’heure de la fin. Le CSK se hisse sur le podium et garde son adversaire du jour à bonne distance. Autre match des médians a vu Jendouba et l’ES Radès se neutraliser, avec un but des deux côtés, signés Mohamed Khedhiri sur penalty et Arbi Ouni. Au classement, Radès devance Jendouba Sport d’une unité dans le ventre mou de la hiérarchie. En déplacement chez les insulaires de l’ES Jerba, l’AS Mhamdia jouait gros et l’objectif était de quitter le prépurgatoire. Au final, Mhamdia a dû déchanter assez tôt. L’ESJ a construit sa victoire grâce à des buts de Wael Ben Romdhane et de Nader Bouajila. Oussema Ben Tarcha a sauvé l’honneur pour l’AS Mhamdia en fin de match mais les jeux étaient déjà faits.
Duel à distance en haut de l’affiche
Dans le groupe B, le duel à distance entre Gafsa et Hammam-Lif se poursuit, alors que l’ES Zarzis accuse le coup mais reste sur le podium. Freiné chez la JSO, EGSG ne compte plus qu’un point d’avance sur le CSHL, vainqueur de l’ES Zarzis en banlieue sud. Ce faisant, à El Omrane nous eûmes droit à un passionnant chassé-croisé. La JSO a fait trembler les filets gafsiens par Ali Machraoui et Mustapha Souissi. Gafsa est revenu au score par Sadok Ben Salem et Laâroussi Bargougui sur penalty. Des buts aussi à Hammam-Lif entre les Verts et l’Espérance de Zarzis. Les visiteurs ont beau débloquer le résultat par Achraf Jabri dès l’entame du match, les Verts vont ensuite se remobiliser pour avoir gain de cause suite à des réalisations d’Amine Khaloui et Seif Meskini. Au pied du podium, lors d’un derby sahélien résolument tourné vers l’offensive, Kalâa Sport s’est fait malmener à Msaken vainqueur grâce à des buts de Seif Koutaib, Youssef Saâfi (auteur d’un doublé) et Slim Guesmi. Kalâa a certes fait illusion par Mohamed Amine Jarraya et Louay Araki, mais la messe était déjà dite. Cependant, Kalâa reste 4e mais ne compte plus qu’une longueur d’avance sur son bourreau du jour. A Moknine maintenant, la Stayda a coulé face au Sporting local. Ameur Belghith, Zied Soussi et Walid Jerbi ont tour à tour fait voler en éclats la défense du SG, un Stade Gabésien qui a réagi tardivement par Hamza Abdelkarim en fin de match. Moknine relève la tête alors que le SG perd du terrain. A Mahdia, entre les Fatimides et la lanterne rouge insulaire, l’ASD, le match a tourné à l’avantage des locaux grâce à des buts d’Anouar Laâmiri, Mohamed Ben Salah et Ghazi Ghzami. Là aussi, l’unique but de l’ASD, intervenu vers la fin par Sabri Brahim, était sans incidence sur le résultat final. Enfin, en conquérant, le Onze de Ben Arous a réussi à récolter trois précieux points à Sfax contre le Stade Sportif Sfaxien. Seif Aouinet est passé par-là, permettant ainsi au SCBA de s’offrir un bol d’air, alors que les «3S» flirtent désormais avec le magma du classement.
L’article REGARD SUR LA LIGUE 2: Les prétendants se détachent est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel