Rafik Abdessalem qualifie les ministres de charlatans
Le gendre du président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et ancien ministre, Rafik Abdessalem a déclaré que les gouvernements d’après le 25 juillet 2021 étaient formés de charlatans et de démolisseurs.
Dans une publication du 19 août 2023, Rafik Abdessalem est revenu sur les critiques adressées aux gouvernements créés après la révolution. À l’exception des deux premiers gouvernements de Mohamed Ghannouchi et de celui présidé par feu Béji Caïd Essebsi, les autres ont été majoritairement ou en partie composés de ministres Nahdhaoui.
« Si les gouvernements d’après la révolution, et dans le cadre d’une stratégie de diabolisation, ont été qualifiés d’amateurs et d’incompétents… alors les gouvernements de la « nouvelle ère » sont composés de charlatans, de fous et de destructeurs », a-t-il écrit.
Rafik Abdessalem a considéré que les ministres étaient dépourvus de vision et de compétences. Il s’agit, selon lui, de pantins répondant aux instructions et aux ordres.
Rafik Abdessalem a accompagné le texte publié par une photo du président de la République, Kaïs Saïed, du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, du ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, du ministre de l’Enseignemetn supérieur, Moncef Boukthir, du ministre des Technologie de la communication, Nizar Ben Néji, du ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaibi et de la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfacne et des Personnes âgées, Amel Belahj Moussa.
S.G
lien sur site officiel