Rafah: le Croissant-Rouge retrouve 15 secouristes tués par Tsahal

« Le nombre de corps récupérés s’élève à 15 à ce jour, dont huit ambulanciers des équipes du Croissant-Rouge palestinien, six membres de la défense civile et un employé de l’agence des Nations unies », a déclaré l’organisation médicale dans un communiqué, sans préciser à quelle agence de l’ONU elle fait référence.
Un précédent bilan faisait état de 14 morts. Elle fait référence à des équipes dont le Croissant-Rouge et la défense civile s’étaient dit sans nouvelles après que des soldats israéliens eurent tiré sur des ambulances, le 23 mars.
« Le Croissant-Rouge palestinien est dévasté par l’assassinat de huit de ses secouristes à Rafah », affirme l’organisation dans un communiqué. « Ils ont été pris pour cible par l’occupation israélienne alors qu’ils accomplissaient leur devoir humanitaire », ajoute le communiqué, précisant qu’un de leurs secouristes était encore porté disparu.
La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est « outrée » par ces morts, selon un communiqué.
lien sur site officiel