National

Qui est Ahmed Chaftar ?


Le mutisme de la présidence de la République a poussé les médias à piocher dans l’entourage de Kaïs Saïed dans l’espoir de trouver un moyen de décrypter le projet du président de la République. 

 

C’est ainsi qu’Ahmed Chaftar a été propulsé au devant de la scène publique, pourtant méconnu ou ignoré de celle-ci jusqu’à il y a quelques mois. L’homme est passé sur pratiquement tous les plateaux des radios et chaînes de télévision locales. 

 

Présenté comme étant membre de la campagne explicative du président de la République, Ahmed Chaftar a su, par ses interventions houleuses, attiser la curiosité de certains, s’attirer les foudres des uns et les moqueries des autres.  

 

Né le 27 août 1964, il est originaire de Zarzis dans le gouvernorat de Médenine. Il a fait ses études à la faculté des Sciences de Tunis et est père de deux filles. Il est amateur de chevaux et un grand fan du chef de l’Etat. Son appui lui est, d’ailleurs, inconditionnel car il le considère « patriote, honnête et extrêmement intelligent ».  

 

 

Depuis quelques semaines, il multiplie les rencontres et réunions avec des jeunes dans les régions. Son objectif ? Mobiliser un maximum d’appuis au président de la République et réussir la manifestation prévue le 8 mai. Cette journée de protestation vient « en soutien aux choix patriotiques du président de la République et une claque pour les traîtres et des vendus », dit-il. Y sera, également, annoncé le lancement dans toutes les régions des « délibérations citoyennes pour préparer le référendum et les élections législatives anticipées », selon ses dires.  

 

Ahmed Chaftar est un fervent défenseur de la gouvernance par les bases. Il prône le mode de scrutin direct au niveau des délégations afin que chacune ait un représentant, « une nouvelle République, un État social axé sur un système démocratique qui préserve l’initiative individuelle ».

 

N.J.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page