Quel visa faut-il avoir pour aller à Kerkennah '
Scène affligeante tôt ce matin, mercredi 10 août 2022, à l’accès du Loud, le bac qui transporte les passagers du continent vers l’île de Kerkennah.
Police et garde nationale exigent la carte d’identité des passagers et ne laissent passer que les résidents de l’île, rapporte notre confrère Haythem El Mekki, chroniqueur de Mosaïque FM.
« Si tu n’es pas résident de Kerkennah, tu te dois de justifier les raisons de ta visite. Leur motivation est de contrer les éventuels émigrés illégaux. Ainsi, pour combattre l’émigration clandestine, on empêche les Tunisiens de voyager normalement. On procède au pif et à la tête du client », affirme M. Mekki en soulignant ironiquement que l’accès de Sfax à Kerkennah se fait désormais avec le visa.
En pleines vacances d’été et alors que l’affluence vers l’île se fait plus grande, cette scène est devenue presque quotidienne pour les passagers souhaitant se rendre à Kerkennah depuis Sfax. Les entrées au Loud sont, en effet, vérifiées par les forces de l’ordre qui interdisent souvent à certains citoyens d’embarquer pour se rendre sur l’île. Les jeunes hommes, voyageant à pied, étant les plus touchés par cette restriction, selon des témoignages recueillis par Business News.
Les familles, les réservations de voiture et les voyageurs habitués et les habitants de l’île, échappent cependant à ce contrôle.
R.B.H.
lien sur site officiel