National

Quand 'Monsieur Météo' appelle à la prière de la pluie !

 

Il est suivi par des milliers de gens parce qu’il s’est imposé comme étant une figure de la météo en Tunisie. Mehrez Ghannouchi est ingénieur en hydrométéorologie à l’Institut national de la météorologie.

Il s’agit d’une science qui « étudie les interactions entre les phases atmosphérique et terrestre du cycle hydrologique ainsi que les conséquences de ces interactions sur les ressources en eau. En ce sens, l’hydrométéorologie établit des liens évidents avec l’ hydrologie et la météorologie, notamment la climatologie ».

Très actif donc sur les réseaux sociaux, où il fait office d’« influenceur météo », le scientifique en question a publié, dimanche 24 septembre 2023, un statut pour commenter l’absence de précipitations, dans lequel il dit : « Il faut faire la prière de la pluie pour que Dieu nous gratifie de sa miséricorde ».

Oubliées la démarche et la logique scientifique, le voilà qui se transforme en prédicateur. D’ailleurs, plusieurs personnes ont épinglé le monsieur et le fait qu’il emploie un discours religieux pour aborder les phénomènes météorologiques. Ces personnes ont été attaquées par d’autres les traitant carrément d’apostats, alors que Mehrez Ghannouchi laissait faire et parfois interagissait en persistant et signant.  

 

R.B.H

Photo d’archive


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page