National

Présidentielle : ouverture des bureaux de vote à l'étranger

Le scrutin présidentiel pour les Tunisiens résidents à l’étranger a démarré dans la nuit de jeudi à vendredi 4 octobre 2024 dans la ville australienne de Sydney à 22h GMT (23h heure locale).

Najla Abrougui, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap que le scrutin présidentiel à l’étranger débute vendredi 4 octobre dans 58 pays.

Les centres de vote sont répartis sur 75 circonscriptions consulaires et autres espaces. Ils sont au nombre de 319 et comprennent 409 bureaux de vote, a-t-elle précisé.

Le taux des électeurs inscrits à l’étranger est de 6,6%, soit 642 810 électeurs. Le nombre total des électeurs s’élève à 9 753 217, a-t-elle précisé.

Najla Abrougui a indiqué que 19 nouveaux centres de vote ont été nouvellement créés, dont celui du Québec, outre 30 nouveaux bureaux de vote.

Et d’ajouter que cette échéance électorale sera organisée, pour la première fois depuis 2011, dans dix pays. Il s’agit de l’Irak, la Syrie, la Libye, le Brésil, l’Argentine, l’Iran, l’Inde, le Burkina Faso, Kenya et la République du Congo.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page