Présidentielle : nouveau mandat de dépôt contre le candidat Ayachi Zammel
L’avocat et membre du comité de défense du candidat à la présidence Ayachi Zammel, Abdessatar Messaoudi a indiqué, dans une publication du 6 septembre 2024, qu’un nouveau mandat de dépôt a été émis à l’encontre de son client à Jendouba.
L’avocat a affirmé qu’une audience a été fixée au 11 septembre 2024 et que le candidat à la présidence était poursuivi dans une affaire liée à la collecte de parrainages.
Pour rappel, Ayaychi Zammel avait déjà été arrêté le 2 septembre 2024, emprisonné puis libéré le 5 septembre 2024 dans le cadre d’une affaire similaire. Toutefois, quelques minutes après sa libération, il avait été de nouveau arrêté. Une brigade de la Garde nationale l’avait conduit à Jendouba pour qu’il comparaisse une énième fois.
Plus tôt dans la journée, son équipe de campagne avait assuré, dans un communiqué, que Ayachi Zammel ne retira pas sa candidature de la présidentielle malgré les pressions et le harcèlement subis par lui et son équipe de campagne électorale.
L’équipe a rappelé que le harcèlement du candidat à l’élection présidentielle ainsi que son équipe se poursuit, avec un rythme ascendant. « Ce vendredi 9 septembre, la membre de l’équipe de campagne du candidat, Siwar Bargaoui a été de nouveau convoquée pour une nouvelle affaire, alors qu’on l’a laissée en liberté dans le cadre de l’autre affaire ».
Pour le bureau de sa campagne, « il est évident que le refus de retrait d’Ayachi Zammel de la course électorale et derrière cette persécution ». Et de marteler que « ces pratiques n’affaiblissent pas la détermination du candidat ou de son équipe de campagne, mais renforceront plutôt leur détermination à poursuivre la lutte pour la défense du droit des Tunisiens à choisir ».
S.G
lien sur site officiel