Présidentielle : les recours de Imed Daïmi et Bechir Aouani rejetés
Le Tribunal administratif a rendu, lundi 19 août 2024, le prononcé des jugements pour les deux derniers recours, sur un total de sept recours, déposés dans le cadre du contentieux des candidatures à l’élection présidentielle, et ont statué sur leur rejet.
Les deux jugements en question concernent Imed Daïmi et Bechir Aouani.
Le tribunal a également indiqué que la première phase du contentieux électoral s’est achevée par le rejet de tous les recours, soulignant qu’il avait commencé, depuis dimanche 18 août 2024, à communiquer aux parties des copies des jugements établis en vue du lancement de la deuxième phase du contentieux devant l’assemblée plénière juridictionnelle, qui s’est engagée à examiner en appel les recours susmentionnés.
Il est à noter que selon la membre de l’Isie Najla Abrougui, la voie aux recours devant le tribunal administratif, en première instance et en appel, a une durée estimée à trois semaines selon le calendrier de l’autorité électorale. La liste finale des candidats sera annoncée après la clôture des recours, au plus tard le 3 septembre prochain.
A.B
lien sur site officiel