Présidentielle ' L'équipe d'Ayachi Zammel rappelle qu'il reste candidat malgré les condamnations
Prsidentielle Lquipe dAyachi Zammel rappelle quil reste candidat malgr les condamnations
L’équipe de campagne d’Ayachi Zammel a rappelé, dans un communiqué publié mardi 1er octobre 2024, que, malgré les condamnations successives dont il fait l’objet, Ayachi Zammel demeure un candidat définitif à la présidentielle du 6 octobre.
Elle a estimé que Ayachi Zemmel fait l’objet de jugements sévères alors que sa popularité monte en flèche et que cela fait partie d’une campagne visant à l’écarter de la course et à le pousser à s’en retirer.
Le bureau de campagne a tenu à souligner que les plaintes sont « fabriquées et que les jugements vindicatifs sont en réalité de nature politique, interviennent après qu’il soit devenu un symbole de la lutte démocratique et visent à l’empêcher de faire campagne ».
« Ces jugements arbitraires n’ont aucun effet sur la candidature d’Ayachi Zammel, qui reste un candidat définitif, et les Tunisiens trouveront son nom et sa photo sur le bulletin de vote dimanche prochain sous le numéro 1 et nous les invitons à voter massivement pour lui car il est le candidat dont la candidature fait l’objet d’un consensus national et populaire. Le bureau de campagne condamne l’implication du pouvoir judiciaire dans le contentieux électoral et appelle les Tunisiens à faire face à cette injustice avec plus de solidarité avec le candidat et à intensifier l’appel à une large participation au vote, et à faire du 6 octobre une date historique pour « tourner la page » », lit-on dans le communiqué.
Ayachi Zammel vient d’être condamné à douze ans de prison dans le cadre d’affaires de falsification de parrainages. Il fait l’objet de multiples poursuites et se trouve actuellement en prison. Son comité de défense dénonce des procès politiques et dit envisager le recours à la justice internationale pour défendre le candidat.
M.B.Z
lien sur site officiel