Présidentielle : le PDL appelle à barrer la route à la révision de la loi électorale
Le Parti Destourien Libre (PDL) a appelé les forces vives de la société, les acteurs de la scène politique et associative et les structures professionnelles à se mobiliser afin d’exprimer le rejet populaire de la révision de la loi électorale durant la campagne présidentielle.
Dans un communiqué du 26 septembre 2024, le PDL a appelé à l’ouverture de canaux de communication entre les acteurs et à s’unir afin d’éviter l’autocratie et de barrer la route à toute tentative de désintégration de l’Etat, d’atteinte à la sûreté nationale et de propagation du chaos et de la violence.
Le parti a critiqué et dénoncé l’attitude de l’Assemblée des Représentants du Peuple et la proposition de révision de la loi électorale à quelques jours du scrutin. Il a qualifié la chose d’irresponsable et d’atteinte au droit constitutionnel de se présenter aux élections. Le parti a considéré que de tels agissements étaient prévisibles de la part d’un parlement illégitime formé en opposition à certains critères internationaux, au code de bonne conduite électoral.
Le PDL a, aussi, appelé à participer massivement à la marche du samedi 28 septembre 2024 qui aura comme point de départ Bab Souika et comme point d’arriver le palais de justice se trouvant à Bab Bnet.
S.G
lien sur site officiel