National

Présidentielle, Kaïs Saïed, Abir Moussi' Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 29  juillet 2024.  

Kaïs Saïed effectue une visite inopinée au gouvernorat de Mahdia

Le président de la République, Kaïs Saïed, effectue ce lundi 29 juillet 2024, une visite inopinée au gouvernorat de Mahdia. Selon les vidéos postées par les internautes, le chef de l’État s’est déplacé dans la délégation de Sidi Alouane. On le voit descendre de voiture et aller à la rencontre des gens, s’offrant un bain de foule.

Fethi Krimi, premier candidat à déposer son dossier auprès de l’Isie

L’ancien candidat à la présidentielle de 2019 et candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024, Fethi Krimi a été le premier à, officiellement, déposer son dossier de candidature, comme l’indique le reçu délivré par l’Instance supérieure indépendante pour les élections au candidat. Fethi Krimi a publié une photo du document portant le numéro de série « 000001 » sur sa page Facebook à la date du 29 juillet 2024, soit le premier jour du dépôt des candidatures. Le dossier a été déposé, selon les informations disponibles, à 9 heures 53 minutes et 46 secondes. 

 

101 prétendants à la présidentielle ont retiré un formulaire à l’Isie

Selon la liste des parrainages mise à jour en temps réel par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), il y a 101 prétendants à la présidentielle qui ont retiré le formulaire de parrainage à la date du lundi 29 juillet.  Le chiffre réel des prétendants est supérieur puisque l’Isie a refusé de délivrer le formulaire aux représentants de certains prétendants. 

Refus de libération d’Abir Moussi et report de l’affaire

La chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, lundi 29 juillet 2024, de reporter l’examen de l’affaire de la présidente du PDL, Abir Moussi, à une date ultérieure tout en refusant sa libération. La présidente du PDL a été auditionnée dans le cadre d’une plainte déposée contre elle par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) conformément aux dispositions du décret 54. 

Visée par une plainte et sous le feu des critiques, Latifa Arfaoui répond

La présidente de l’Organisation internationale de la protection des enfants méditerranéens, Rim Bel Khediri a indiqué, lundi 29 juillet 2024, lors d’une déclaration accordée à Diwan Fm qu’une plainte sera déposée contre la chanteuse, Latifa Arfaoui, à cause de ces propos xénophobes proférés lors de son dernier spectacle au festival de Tabarka. Rim Bel Khediri a indiqué que Latifa Arfaoui a tenu des propos indignes d’une chanteuse et d’une personnalité publique ayant un pouvoir d’influence. Elle a ajouté que ce genre de discours est susceptible de créer des problèmes et constitue une incitation à la haine et à la violence.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page