Présidentielle : Imed Daïmi réintègre la liste officielle des candidats
L’assemblée plénière du tribunal administratif a décidé, aujourd’hui 30 août 2024, d’accepter le recours déposé par Imed Daïmi et de le réintégrer à la liste des candidats officiels à la présidentielle du 6 octobre 2024. Les 27 magistrats administratifs en appel ont accepté le recours de M. Daïmi sur la forme et sur le fond.
Ainsi, la liste de candidats compte désormais six noms. Il s’agit de Ayachi Zammel, Zouhair Maghzaoui, Kaïs Saïed, Abdellatif El Mekki, Mondher Zenaidi et Imed Daïmi.
Précédemment, la candidature de M. Daïmi a été rejetée par l’Instance électorale. En première instance, son recours a été rejeté sur la forme car son fichier numérique était en format PDF et non en format Word. Tous les prétextes présentés par l’instance et les juges de première instance ont ainsi été jugés irrecevables en appel.
Hier, le président de l’instance électorale, Farouk Bouasker, a indiqué que le conseil de l’instance allait se réunir pour examiner les décisions et les justifications du tribunal administratif. Procédé jugé illégal par plusieurs éminents juristes et magistrats, et même par le porte-parole de l’instance, qui considèrent que les jugements du tribunal administratif sont définitifs et ne supportent aucun recours supplémentaire.
S.G
lien sur site officiel