Présidentielle : dépôt du dossier de candidature de Abir Moussi
Le comité de défense de la présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, a déposé, aujourd’hui 3 août 2024, le dossier de candidature de cette dernière à la présidentielle prévue pour le 6 octobre 2024.
Il s’agit d’un dossier incomplet ne contenant pas les parrainages et le bulletin n°3. Abir Moussi, emprisonnée depuis octobre 2023, n’a pas pu retirer un exemplaire de la fiche de parrainage auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).
Pour ce qui est du bulletin n°3, il s’agit d’un document contenant des informations personnelles et qui doit être remis par les autorités compétentes directement à la personne concernée. Néanmoins, le porte-parole de l’Isie, Mohamed Tlili Mansri, a annoncé dans une déclaration médiatique que le ministère de l’Intérieur contactera les candidats à la présidentielle pour leur fournir ce document et que les mesures nécessaires ont été prises concernant les candidats ayant des jugements et des affaires en cours.
Notons que la présidente du PDL, Abir Moussi, avait décidé, lundi 29 juillet 2024, d’entamer une grève de la faim pour revendiquer son droit à se présenter à la présidentielle du 6 octobre.
S.G
lien sur site officiel