National

Présidentielle : Ayachi Zammel laissé en liberté

 

Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel a été laissé en liberté après avoir été auditionné par les agents de la Garde nationale de Oued Mliz du gouvernorat de Jendouba.

Ayachi Zammel avait été convoqué, aujourd’hui 21 août 2024, dans le cadre d’une enquête portant sur une supposée falsification de parrainages déposés auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

Il est à noter que le candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024 avait déjà été auditionné par les agents de police d’Essijoumi dans le cadre d’une affaire similaire. Des citoyens de ce quartier ont affirmé avoir été trompés lors de collecte de parrainages et qu’ils désiraient soutenir le président de la République, Kaïs Saïed et non ce dernier. La police a même procédé à une perquisition des locaux du parti de Ayachi Zammel « Mouvement Azimoun » et du domicile de la personne chargée de collecter les parrainages dans cette région. Le lundi 19 août 2024, la trésorière du mouvement a été placée en garde à vue pour une durée de 48 heures.

Ayachi Zammel, a réagi, dans un communiqué publié à la même date, à cette décision en qualifiant la chose de harcèlement le ciblant en tant que candidat à la présidentielle.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page