National

Présidence du Gouvernement : La stratégie nationale de la jeunesse à l’horizon 2035 adoptée

 

Le Chef du gouvernement a salué le fonctionnement participatif et efficace des ministères et de toutes les parties impliquées, soulignant la nécessité de poursuivre le travail dans l’objectif de redonner espoir aux jeunes Tunisiens et de rétablir leur confiance dans les structures de l’Etat.

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, hier, au Palais du gouvernement à La Kasbah, une réunion ministérielle consacrée à l’examen de la stratégie nationale de la jeunesse à l’horizon 2035. Le Chef du gouvernement a salué le fonctionnement participatif et efficace des ministères et de toutes les parties impliquées dans l’élaboration de la stratégie nationale de la jeunesse à l’horizon 2035, soulignant la nécessité de poursuivre le travail dans l’objectif de redonner espoir aux jeunes Tunisiens et de rétablir leur confiance dans les structures de l’Etat et dans leur environnement social et économique.
De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, a présenté un aperçu de la Stratégie nationale de la jeunesse 2035, dont les principaux points s’articulent autour de l’appartenance, la citoyenneté, le bien-être social, les modes de vie sains, l’intégration sociale et économique des jeunes, la créativité, l’innovation, la mobilité des jeunes et les loisirs.
À l’issue de la réunion, la stratégie nationale de la jeunesse 2035 a été approuvée, et tous les ministères et parties prenantes ont été invités à préparer le plan exécutif de cette stratégie à court et moyen termes, en consécration de l’approche participative adoptée dans sa formulation.

L’article Présidence du Gouvernement : La stratégie nationale de la jeunesse à l’horizon 2035 adoptée est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page