Poursuites pénales contre les diffuseurs de fausses informations
Le procureur de la République du Tribunal de première Instance de Tunis a ordonné, ce lundi, d’engager des poursuites pénales contre les personnes et les administrateurs des pages des réseaux sociaux, à l’origine de la publication et de diffusion de fausses informations, portant atteinte à l’ordre public du pays.
Bien plus, ces personnes feront l’objet de dispositions judiciaires à leur encontre, a appris la TAP d’un communiqué du bureau d’information et de communication du Tribunal de première instance de Tunis.
Selon la même source, cette mesure a été prise, en réaction à des rumeurs relayées sur les réseaux sociaux et qui sont de nature à semer la discorde et à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité publiques du pays.
A ce titre, le parquet précise que des enquêtes engagées contre toutes les parties et les personnes à l’origine de ces fausses informations, qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, assurant que tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire, seront poursuivis.
lien sur site officiel