Sport

Play-off | Suite de la 1ère journée : En quête de confirmation !

 

Ayant fait une bonne première phase de championnat et restant sur une série rose en compétitions continentales, l’EST et l’USM aspirent à réussir leur entame aux play-offs, histoire de confirmer leur bonne santé, mais, surtout, rester sur leur lancée pour la suite de leurs parcours.

C’est la période la plus critique de la saison, en particulier pour nos deux clubs engagés dans les compétitions continentales interclubs et nos représentants au championnat arabe des clubs, l’EST et l’USM. Deux clubs qui viennent de réaliser deux jolis succès durant le week-end dernier en compétitions continentales interclubs : l’EST a fait un bon pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions après avoir battu Ezzamalek, alors que l’USM a remporté une victoire historique devant le TP Mazembe en Coupe de la CAF. Les Espérantistes, tout comme les Monastiriens, sont en quête de confirmation afin de rester sur leur lancée étant qu’ils font face à un calendrier très corsé. Avant de retrouver les épreuves continentales, Espérantistes et Monastiriens replongent cet après-midi dans l’ambiance du championnat national en disputant la 1ère journée des play-offs.

Périlleux déplacement à Ben Guerdane

Pour les hommes de Nabil Maâloul, il faudra s’armer de beaucoup d’énergie et faire preuve d’une condition physique irréprochable, tout à l’heure sur la pelouse du Stade de Ben Guerdane. Après avoir dépensé beaucoup d’énergie contre Ezzamalek samedi dernier, les « Sang et Or » auront à affronter cet après-midi un adversaire qui ne se contente plus du statut d’outsider. Les Benguerdanais ont réussi à mener la vie dure à leurs hôtes, particulièrement lors des matches disputés à domicile. L’USM, qui s’est fait éliminer en 16e de finale de la Coupe de Tunisie à Ben Guerdane, et le CA, qui s’est contenté de tenir en échec l’USBG, en savent quelque chose.

Nabil Maâloul se déplace donc à Ben Guerdane en technicien averti. Il affronte un adversaire, lui aussi en quête de confirmation. L’USBG aspire à démontrer à tous ses adversaires qu’il faudra désormais compter avec en championnat, notamment pour la course au titre

L’autre rencontre de cet après-midi opposera à Monastir l’équipe du Ribat à l’US Tataouine. Sur le papier, l’USM a les faveurs des pronostics pour s’imposer à domicile face à un adversaire nettement à sa portée. Sur le terrain et compte tenu de la fatigue liée au long voyage effectué au Congo, ce sera plutôt très compliqué à tenir la cadence lors d’un match qui se déroule à moins de 48 heures du retour du long voyage effectué à Lubumbashi.

Le programme

-A Monastir: 14h30

US Monastir-US Tataouine

Arbitre : Walid Jridi ; VAR: Oussama Ben Ishak

-A Ben Guerdane: 14h30

US Ben Guerdane-Espérance ST

Arbitre : Amir Loucif ;  VAR: Yosri Bouali

L’article Play-off | Suite de la 1ère journée : En quête de confirmation ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page