Play off – mise à jour – 2e journée – EST -USM (rades 13h30) – EST : La reconquête…
Avec sept points au compteur, au même titre que son adversaire du jour, l’USM, l’Espérance, qui occupe le rang de dauphin, aspire à reconquérir cet après-midi son statut de leader occupé pour le moment par l’ESS, et ce, dans la perspective de défendre son titre de champion de Tunisie.
C’est le dilemme auquel sont confrontés les entraîneurs qui prennent en main les destinées de l’équipe première de l’EST à cette période de fin de saison : courir derrière plus d’un titre à la fois. Nabil Maâloul, qui a déjà entraîné l’Espérance par le passé, connaît bien cette période critique de la saison. Il sait pertinemment que c’est la période où il devient sur une chaise éjectable, lui qui a pris en main les destinées de l’équipe première à la fin de la saison écoulée, au mois de juin 2022, en remplacement de Radhi Jaïdi remercié après l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie par le club divisionnaire de Msaken.
Et c’est ce mois d’avril qui est le plus difficile à négocier pour le coach «sang et or» qui, avant de se déplacer à Alger le 21 ou 22 courant pour affronter la JS Kabylie en match comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions qui constitue l’objectif suprême du club, doit gérer d’autres matches qui ont également de l’importance, dont l’explication de cet après-midi contre l’USM en match retard comptant pour la 2e journée des play-offs. Avec sept points au compteur, au même titre que son adversaire du jour, l’USM, l’Espérance, qui occupe le rang de dauphin, aspire à reconquérir cet après-midi son statut de leader occupé pour le moment par l’ESS, et ce, dans la perspective de défendre son titre de champion de Tunisie. La reconquête du statut de leader, c’est donc maintenant.
C’est aussi important pour le moral de la troupe d’autant qu’une victoire tout à l’heure, de préférence avec la manière, apaisera la tension avec le public dont une frange n’est pas totalement convaincue par le rendement collectif. Ce n’est pas nouveau certes, le public «sang et or» est connu pour être très exigeant, mais il suffit que l’équipe vainque et convainque pour que la tension baisse.
C’est donc un match à grand enjeu que les «Sang et Or» s’apprêtent à disputer cet après-midi : reconquérir leur statut de leader et, par là même, se débarrasser d’un adversaire direct. Aussi, il faut bien rester sur sa lancée dans la perspective d’atteindre les quarts de finale aller de la Champions League avec un moral au beau fixe.
Ben Hammouda titulaire !
Offrant le but de la victoire devant le CAB mercredi dernier, Mohamed Ali Ben Hammouda a de fortes chances d’être titularisé. Parmi les changements qui devront toucher le onze de départ, on enregistrera le retour de Fousseny Coulibaly. Par contre, l’absence de Moez Ben Chérifia et Ghailane Chaâlali, convalescents, se prolongera.
L’absence prolongée de Ben Chérifia est une opportunité qui se présente pour Sedki Debchi afin de retrouver tous ses repères, lui qui a retrouvé déjà la totale confiance en lui-même après l’arrêt du penalty tiré lors du match de Coupe de Tunisie contre le CAB. Pour rappel, Debchi a arrêté un penalty tiré par le Cabiste Konté, ce qui a privé l’adversaire d’égaliser. Un arrêt qui a constitué un tournant important du match.
A Debchi de rester sur sa lancée. C’est important pour lui, mais aussi pour l’équipe qui a toujours besoin d’un deuxième gardien sur qui on peut toujours compter en cas de besoin.
L’article Play off – mise à jour – 2e journée – EST -USM (rades 13h30) – EST : La reconquête… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel