Economie tunisie

Pétrole: le Brent grimpe à 75,69 $ et le WTI atteint 72,75 $ 

Les cours du pétrole ont grimpé ce jeudi, portés par la perspective de mesures de relance économique en Chine favorables à la demande et une consommation dynamique aux États-Unis, en ce premier jour de négociation de l’année.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mars, a augmenté de 1,41 % pour atteindre 75,69 dollars. De son côté, le baril de West Texas Intermediate (WTI), référence américaine, avec une livraison prévue en février, a progressé de 1,44 % pour s’établir à 72,75 dollars.

Déjà en légère hausse pendant la période des fêtes, l’or noir poursuit sa progression en ce début d’année 2025. “Dans un contexte de demande accrue d’énergie aux États-Unis et de nouvelles mesures de relance économique attendues en Chine, les prix continuent leur ascension”, explique un analyste.

Par ailleurs, la production américaine de pétrole a connu une hausse significative en octobre dernier, atteignant 13,46 millions de barils par jour. “Cette augmentation s’explique principalement par le rebond de la production offshore, après les interruptions liées aux ouragans, et est conforme aux attentes”, précisent des experts, se basant sur les données publiées mardi par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA).

L’article Pétrole: le Brent grimpe à 75,69 $ et le WTI atteint 72,75 $  est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page