National

Organisation internationale pour les migrations : 400 postes offerts par l’Italie

 

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) annonce l’ouverture des candidatures aux demandeurs d’emploi diplômés des centres de formation professionnelle publics et privés pour pourvoir 400 postes dans les secteurs du bâtiment et des infrastructures en Italie.

Les recrutements concernent 120 postes dans le secteur de l’électricité et du bâtiment et 280 postes dans le secteur de la construction des infrastructures parmi les jeunes diplômés tunisiens détenteurs d’un BTS, BTP ou CAP dans les métiers du bâtiment.

Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 22 octobre 2024. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une formation en langue et culture italiennes, en sécurité au travail et d’une formation technique supplémentaire avant leur intégration professionnelle en Italie.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme «THAMM +» visant le renforcement des compétences et la mobilité professionnelle des travailleurs tunisiens.

Le programme THAMM + « Pour une approche globale de la gouvernance des migrations et de la mobilité de la main-d’œuvre dans les pays d’Afrique du Nord » vise à améliorer l’employabilité des travailleurs et à créer des voies durables de mobilité professionnelle entre la Tunisie et l’Italie.

Ce programme est aligné sur l’approche des Partenariats pour les Talents de l’Union européenne (UE) et le modèle de Partenariat pour la mobilité des compétences promouvant des voies de migration régulières mutuellement bénéfiques pour les pays d’origine, de destination et pour les migrants eux-mêmes.

Financé par l’Union européenne, ce programme vise à renforcer l’employabilité des jeunes tunisiens et à leur permettre d’accéder à des emplois durables en Italie, tout en développant leurs compétences professionnelles.

L’article Organisation internationale pour les migrations : 400 postes offerts par l’Italie est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page